Quelle photo pour un site de rencontre ? Nos conseils

Lors de l'inscription sur un site de rencontre, il est important de bien choisir son pseudo et de bien rédiger sa description. 

 Mais le plus important est bien évidemment le choix de la photo de profil. C'est pour cette raison que les services d'un photographe professionnel pour site de rencontre sont très utiles. Pour l'Ile de France, vous trouverez un professionnel sur cet URL.

 Pour des raisons évidentes, c'est la photo qui va attirer et retenir l'attention. Regardez plutôt les statistiques de Meetic : La photo de profil est la première information que les autres membres vont remarquer. 

photographe site de rencontre



 Sur un site de rencontre, la photo de profil est le premier critère de choix pour les membres. 

 Un profil avec une photo a 8 fois plus de chances d'être contacté qu'un profil sans photo. 85 % des membres s'attendent à ce que la photo de profil corresponde à la personne qu'ils ont rencontrée. La photo de profil est la première chose que les femmes regardent en ouvrant un profil. Enfin, la photo est la première chose que les hommes regardent en ouvrant un profil. 

 Vous l'aurez compris, la photo de profil est la première chose que les autres membres vont remarquer. Alors il faut la soigner ! 

 Pour séduire sur un site de rencontre, il faut choisir une photo qui nous représente sans en dire trop. Il faut choisir une photo qui vous met en valeur. 
  1. Une photo qui montre votre visage. 
  2.  Une photo qui met en valeur votre sourire. 
  3.  Une photo qui est de bonne qualité. 
  4.  Une photo qui n'est pas floue. 
  5.  Une photo qui n'est pas trop vieille. 
  6.  Une photo qui ne montre pas une attitude négative. 
  7.  Une photo qui est légèrement sexy. 
  8.  Une photo qui n'est pas trop banale. 
  9.  Une photo où vous êtes seul. 
  10.  Une photo qui vous met en valeur. 

Vous rencontrerez bien l'amour un jour mais...

Vous rencontrerez bien l'amour un jour mais...

Vous avez créé votre profil sur un site de rencontres et vous attendez que l'on vous contacte. Mais rien ne se passe.

Pourtant, vous avez bien rempli toutes les informations et vous avez même ajouté une photo. Mais l'amour ne vient pas frapper à votre porte. Pourquoi ?

La raison est toute simple : votre photo de profil ne plaît pas aux autres membres du site. Vous avez mis n'importe quoi et vous n'avez même pas pris le temps de la retoucher.

Pour vous aider à trouver la bonne photo pour votre profil, suivez nos conseils.

Il faut que votre photo soit une oeuvre d'art

 En effet, quand vous allez sur un site de rencontre vous souhaitez rencontrer des gens et non pas vous faire servir de support publicitaire pour un photographe. Donc privilégiez les photos qui vous mettent en valeur et qui vous donnent une apparence sympa et avenante.

 Il est important que votre photo soit de bonne qualité, qu'elle soit nette et qu'elle soit lumineuse. Il n'est pas nécessaire que vous vous affichiez avec un décolleté plongeant, mais vous pouvez tout de même mettre en valeur votre décolleté.

 Ne faites surtout pas de photos où vous avez une mine fatiguée ou où vous faites un mauvais visage. Vous ne voulez pas non plus prendre de photo de vous en tenue de soirée, de même si vous êtes sur la plage vous pouvez mettre une tenue sympa mais pas trop décontracté.

 Si vous en avez la possibilité faites vous prendre en photo par un photographe professionnel. Il saura vous donner de bons conseils et faire en sorte que la photo soit parfaite.

 Une photo de profil peut avoir beaucoup plus d'impact qu'une longue phrase de présentation. Si vous savez mettre en valeur votre photo vous risquez d'avoir beaucoup plus de chances de pouvoir rencontrer des gens qui vous plaisent.

 Faites en sorte de vous démarquer de la foule, c'est à dire de ne pas vous afficher avec la même photo que tout le monde. C'est une photo de vous et non pas une photo d'un beau paysage ou d'un monument.

 Si vous avez un animal de compagnie ne montrez surtout pas la photo de votre animal en prétextant que c'est vous. Vous avez la possibilité d'avoir plusieurs photos sur votre profil et une photo avec un animal peut très bien faire partie de celles-ci.

 Au niveau du choix d'une photo de profil, il vaut mieux que vous évitiez de mettre une photo de groupe. Cela peut être compliqué pour les personnes qui veulent vous contacter de devoir chercher parmi plusieurs personnes, cela peut être frustrant.

 En somme, si vous avez la possibilité de faire faire une photo par un professionnel, faites le et surtout, ne prenez pas n'importe quelle photo de vous.

Pour améliorer votre technique sur les applications de rencontre, visitez Tinder pour les Nuls

Commentaires